BOBBLI intègre la 2ème saison de la French Tech Ticket

La French Tech 06/02/2018

La liste des lauréats vient de sortir et une Startup tunisienne se démarque parmi les 70 startups internationales sélectionnées par la France pour bénéficier de son fameux French Tech Ticket. Ils intégreront l’incubateur PACA Est (French Tech Côte d’Azur).

Bobbli (ex Disrupt CK) a été créée par Zied JALLOULI et Zied BEN SALEM. Ils ont lancé une appli qui va permettre aux téléspectateurs de découvrir et d'acheter des produits qu'ils voient à la télévision et dans les films. L’expérience se veut la moins invasive possible afin d’augmenter les opportunités de placement de produits pour les créateurs de contenus.

Il s'agit de la 2ème Startup tunisienne, après Chifco en 2016, à être sélectionnée dans ce programme. Le Maroc se distingue cette année avec 3 Startups sélectionnées et l'Egypte avec 2 Startups.

French Tech Ticket, c’est :

  • Un financement de 45 000€ par projet pour couvrir prioritairement des dépenses professionnelles,
  • Une incubation de 12 mois au sein de l’un des 41 incubateurs partenaires, dans toute la France, avec une évaluation de mi-parcours à 6 mois,
  • Une procédure accélérée et simplifiée de délivrance d’un titre de séjour pour les lauréats et leur famille,
  • Un programme d’animation et d’accompagnement dédié,
  • Un « Help Desk » pour assister les lauréats dans le cadre des formalités administratives (titre de séjour, financement, fiscalité, assurance, sécurité sociale),
  • Une aide pratique à l’installation personnelle (trouver un logement, un guide pratique à l’installation dans la ville avec des offres spéciales …)