Hela Garnaoui : La fondation BIAT offre une belle opportunité aux jeunes

Business news 07/02/2018

intervenant sur les ondes d’Express FM ce mercredi 7 février 2018, Hela Garnaoui une des organisatrices du concours BloomMasters  a indiqué que les inscriptions à la  deuxième édition du concours sont ouvertes du 29 janvier au 5 Mars 2018.

Le concours de l’entrepreneuriat BloomMasters est une initiative de la Fondation BIAT pour la Jeunesse, en partenariat avec le MIT Enterprise Forum Pan Arab. Elle vise à accompagner et à aider financièrement les jeunes entrepreneurs tunisiens au début de leurs projets.

La deuxième édition du concours BloomMasters, dotée de prix d’un montant global de 400 mille dinars, récompensera les start-up tunisiennes innovantes qui bénéficieront également d’un accompagnement de la part d’experts nationaux et internationaux.

Selon Hela Garnaoui, 3 catégories sont  concernées par cet événement à savoir les  startups qui ont moins de  5 ans, les catégories des porteurs d idées et les projets d’entreprenariat social, « la  fondation BIAT offre une très belle opportunité pour les jeunes » a affirmé l’organisatrice.

Au terme d’un processus de présélections en deux étapes, les demi-finalistes seront connus à la fin du mois de Mars et les finalistes désignés à la fin au mois de mai 2018.

La première édition des BloomMasters a vu la participation de 1600 personnes a indiqué Hela Garnaoui, qui s’attend à ce que ce nombre augmente lors du concours de cette année. Pour y arriver, des visites destinées à faire connaitre l’événement ont été programmées sur le grand Tunis et dans les différentes régions de la Tunisie.