‘‘La nuit des idées’’ à Tunis : Une 2e édition encore plus passionnante

Kapitalis 09/01/2018

La deuxième édition tunisienne de ‘‘La nuit des idées’’ aura lieu le 25 janvier 2018 à l’Institut français de Tunisie (IFT).

Après le grand succès qu’a connu la 1e édition placée sous le thème : «Un monde commun», ‘‘La nuit des idées’’ revient cette année pour nous parler de «L’imaginaire au pouvoir», slogan phare des manifestations de mai 1968.

Un public énorme était au rendez-vous l’année dernière et a pris part aux différents débats lancés au cours de la soirée qui s’était poursuivie bien après minuit.

‘‘La nuit des idées’’ est désormais une date phare non seulement en France mais dans le monde entier grâce aux relais culturels français un peu partout dans le monde, fêtant le même jour à la même heure ce grand rassemblement dédié à la réflexion et à la parole libre.

Cette année, l’événement sera orienté vers quatre grandes questions : «Utopie et révolution»; «Les artistes au pouvoir»; «Utopie réaliste et engagement citoyen» et «Les futurs numériques et l’innovation».

Une soixantaine de personnalités tunisiennes et françaises (artistes, écrivains, chercheurs, acteurs de la société civile…) seront présents pour débattre ensemble et avec le public dans un moment de convivialité, qui sera une sorte de revue parlée.