Le blockchain au service des repas scolaires

African Manager 06/04/2018

La startup de chaîne d’approvisionnement du blockchain, Devery, s’est associée au ministère tunisien de l’Education pour mettre en place un système de suivi de blockchain pour le programme des repas scolaires du ministère.

Devery fournit des services complets de vérification de produits. Le logiciel de l’entreprise résume les difficultés du développement du blockchain en fournissant des outils et des applications aux clients.

Le ministère tunisien de l’Education administre un programme de repas scolaires visant à offrir des repas frais quotidiens aux élèves défavorisés de l’enseignement primaire et secondaire. Le programme, qui dessert environ 6000 écoles, est actuellement géré par le Programme alimentaire mondial des Nations Unies.

Dans le cadre de ce partenariat, Devery fournira le conseil technique et de développement pour la mise en place, la formation et le fonctionnement d’un système de blockchain transparent et plus responsable pour le suivi des des repas et signaler les problèmes directement au ministère en temps réel. Devery formera également du personnel sur le terrain pour utiliser et maintenir la solution blockchain dans un avenir prévisible.

Dans une première étape, le projet concerne 1 500 élèves du primaire, mais le but ultime est d’atteindre les 400 000 élèves tunisiens éligibles à l’aide alimentaire.

Maria Lukyanova, Représentante du Programme alimentaire mondial des Nations Unies et Chef du bureau en Tunisie, a déclaré qu’il s’agit d’explorer comment le soutien de l’innovation, en introduisant des solutions basées sur la technologie blockchain, peut contribuer à renforcer l’efficacité du programme des repas scolaires nationaux tunisiens.

Andrew Rasheed, fondateur et PDG de Devery, a déclaré que la technologie blockchain a le potentiel d’influencer des milliards de personnes en comblant le fossé entre le monde physique et numérique.

«Assurer la livraison sécuritaire de la nourriture aux enfants via la technologie blockchain est une cause qui, selon nous, aura un impact sur la vie de nombreuses personnes à venir», a déclaré Rasheed.