Le CNCI ouvre un Creative Digital Lab et un Gaming Lab

Kapitalis 03/07/2018

Le Centre national du cinéma et de l’image (CNCI) a inauguré lundi 2 juillet 2018, ses deux nouveaux espaces : Creative Digital Lab (CDL) et Gaming Lab (GL), à son siège, à la Cité de la Culture de Tunis.

 

La cérémonie d’inauguration, organisée sous le patronage du ministre des Affaires culturelles, Mohamed Zinelabidine, a réuni des opérateurs de l’écosystème de l’industrie digitale et créative en Tunisie, qui est porté essentiellement par des jeunes talentueux organisés en associations ou startups.

Dans une volonté fédératrice des différents acteurs de cet écosystème, le CNCI a mis en place le CDL et le GL, un espace d’accueil et de formation offrant un environnement propice pour le développement de projets digitaux créatifs (jeux, transmédia, réalité virtuelle et réalité augmentée), le partage de savoir et de savoir-faire, la rencontre et le croisement d’expériences, l’incubation et le perfectionnement.

Faire de la Tunisie un hub des technologies créatives et numériques

Le CDL a comme mission principale de soutenir la communauté de jeunes et de talents tunisiens (freelancers et startups) passionnés par les technologies créatives et numériques, et ce en se positionnant comme un opérateur fédérateur et financeur dans l’écosystème. Il œuvre également à organiser des événements/ formations et à assister des projet ...