Le programme BigBooster sélectionne 8 start-ups tunisiennes

Kapitalis 09/11/2017

Sur 100 start-ups retenues pour participer au programme international d’accélération BigBooster, 25 viennent de la région Afrique Moyen-Orient, dont 8 de la seule Tunisie.

Il s’agit de DigitUs, Katomi, Next Gen Corp, Proven Med International, Tripopt, Wattnow, winShot.
BigBooster est un programme international d’accélération à but non lucratif qui couvre 4 continents (Amérique, Asie, Afrique, Europe).

S’appuyant sur une plateforme collaborative de partenaires publics et privés, ce programme d’excellence et bienveillant est destiné aux start-ups «early-stage» ayant un fort potentiel de développement à l’international et disposant d’innovations de pointe.

Les 100 startups sélectionnées se retrouveront toutes du 14 au 16 novembre 2017, à Lyon, lors du Booster Camp Europe. À l’issue de cette rencontre, 50 start-ups seront sélectionnées pour bénéficier d’une phase d’accompagnement (Boosterhub de décembre 2017 à avril 2018), d’abord à distance puis ponctuée de stages intégrés au sein des partenaires de l‘écosystème de BigBooster.

Enfin, une 3e phase est prévue pour les 25 dernières start-ups encore en lice qui se rendront aux Booster Camps à Boston, Canton/Shanghai et Shenzen et Casablanca.