Sami Tounsi : L’appétit (d’entreprendre) vient en mangeant !

Business news 17/06/2018

Le concept de la livraison des plats à domicile s’est, de plus en plus, répandu dans la société tunisienne où plusieurs restaurants et traiteurs se sont mis à l’idée afin de satisfaire les besoins croissants de leur clientèle. Avec un large choix d’enseignes, Sami Tounsi, jeune entrepreneur de 37 ans a tenté de faciliter la tâche aux foodies en rassemblant toutes ces adresses en une seule.

Sami a réussi en quelques années à se positionner aujourd’hui comme le fondateur du premier service numérique de livraison à domicile lançant le projet Monresto (https://www.monresto.net/) offrant aux usagers du site la possibilité de commander leurs plats en toute rapidité et praticité. Portrait !

Originaire de « tout simplement la Tunisie » comme il nous a indiqué, Sami a fait le tour du territoire étant à l’école. Le Kef, Nabeul, Gafsa, Tunis sont quelques régions dans lesquelles il a fait ses études. « Mes parents sont de Sousse, mais je n’y ai jamais vécu. Je suis originaire de toute la Tunisie ! Mes études secondaires se répartissaient entre Tunis et le Caire et j’ai eu le privilège d’avoir un cursus universitaire diversifié».

Sami a intégré, par la suite, l’ESC puis l’ISG Tunis. Il s’est, ensuite, dirigé vers les Etats-Unis à l’Université de Maryland/ MSB pour poursuivre des études supérieures en master, une opportunité qui lui a permis de découvrir les modèles de Business des technologies  à l’étranger notamment sur l’expérience américaine dans ce domaine. De retour en Tunisie, Sami a mis ses acquis au travail et a lancé en 2010 une start-up foodtech baptisée Monresto, une plateforme de mise en relation de clients souhaitant commander à manger avec des restaurants et des livreurs indépendants.

Monresto voit le jour

« L’idée m’est venue à l’esprit lorsque j’étais au Caire car j’a vécu en Egypte à l’adolescence au début des années Internet en 1995. J’avais commencé à considérer l’idée d’ ...