SKILL’Z, la Startup pour apprendre le coding aux enfants et qui fait fureur à Boumhal (Ben Arous)

THD 06/09/2017

Voilà un projet qui prouve qu’une Startup située à la banlieue sud de Tunis peut également avoir du succès. Surtout quand elle est fondée et gérée par une femme. C’est la Startup SKILL’Z, fondée en décembre 2015 par Mme Wissem Bellagha. SKILL’Z organise des ateliers de programmation créative, robotique et électronique, pour les enfants à partir de 8 ans.

Mais quand est-ce que SKILL’Z organise ses ateliers ? «Nous les organisons durant l’année scolaire, en hebdomadaire pendant les weekends. Et pendant les vacances, nous passons à des stages accélérés, avec des sessions quotidiennes de 3 heures par jour», a répondu Mme Wissem Bellagha.

Avec son master en informatique de gestion obtenu de l’ISG Tunis en 2008, Mme Bellagha n’est pas novice en matière d’apprentissage. Elle a occupé le poste d’enseignante à l’université de 2006 à 2007 et puis de 2012 à 2014. Elle a également assuré des formations professionnelles pour les inspecteurs du ministère de l’Education autour de java et du développement web.

“En 2014, j’ai voulu apprendre à ma fille les bases du coding. A l’époque, elle avait 7 ans et elle maîtrisait l’outil inf ...