Neo By STB : coup d’envoi du bal des start-ups et des Workshops sur le tourisme

Realites 09/07/2020

Ce n’est plus un secret : les opportunités du digital sont infinies et aucun secteur n’est exempt de cette profonde transformation que le domaine est en train d’imposer. Journalisme, santé, éducation, industrie, agriculture, administration et même le tourisme et la finance. Chaque secteur et chaque composante détient un rôle majeur dans ce vaste univers digital.
Cette idée, la STB semble l’avoir bien comprise et assimilée. D’où le coup d’envoi de la première édition du Neo By STB. C’est un tout nouveau concept concocté par la banque bien avant la crise du COVID-19, et qui a finalement été présenté dans la soirée du mercredi 8 juillet 2020 au Palais du Baron d’Érlanger à Sidi Bou Saïd. Médias, cadres de la banque, des statuppers, et le DG, Lotfi Debbabi, étaient présents lors de ce rendez-vous crucial consacré à l’innovation et à la création.

Pour cette première édition, c’est le tourisme qui sera à l’honneur. C’est une façon, pour la STB, de mettre en exergue son engagement sociétal et envers un secteur clé de l’économie tunisienne qui représente, environ, 14% de la richesse nationale. Dans une déclaration accordée à Réalités Online et à Hakaek Online, le directeur général de la STB, Lotfi Debbabi, a rappelé que cette action s’inscrit dans l’optique de la responsabilité sociétale de la banque. « Nous voulons rapprocher la finance du patrimoine. La Tunisie possède tant de richesses dont on ne profite pas pleinement. La STB, dans ce contexte, ...