Polémique et colère suite à l’absence de la Tunisie de Viva Technology

Business news 17/05/2019

La Tunisie a brillé par son absence à Viva Technology, la grand-messe digitale européenne dans sa quatrième édition qui se tient du 16 au 18 mai 2019 à Paris Porte de Versailles (France) et où sont attendus plus de 100.000 visiteurs qui vont découvrir plus de 1.000 start-ups et écouter 450 speakers prestigieux.

 

 

Oui, la Tunisie pouvait briller par sa nouvelle législation et dont elle est tant fière, son fameux Startup Act. Elle pouvait se distinguer comme le Maroc, l’Algérie ou tous les pays africains, exposer son Plan National Stratégique «Tunisie Digitale 2020» qui mise sur la jeunesse tunisienne et son savoir-faire ou tout simplement mettre en avant les compétences tunisiennes et ses startups. Il n'en est rien !

Les officiels tunisiens étaient absents. Mais la situation est quelque peu sauvée par la participation d’une délégation d'une cinquantaine de CEO et startuppeurs tunisiens. Ce qui n’a pas empêché les Tunisiens présents sur place d’être furieux et de l’exprimer via des posts Facebook. Une attitude largement justifiée lorsqu’on apprend que le pr& ...