"Bientôt, une 'Station T' en Tunisie" annonce Youssef Chahed depuis Paris

Al HuffPost Maghreb 14/02/2019

Le projet était dans les tuyaux depuis la visite officielle du président français Emmanuel Macron en Tunisie.

C’est à partir du plus grand campus de startups au monde, la Station F, à Paris, que le Chef du gouvernement Youssef Chahed annonce que la Tunisie mise sur le digital et l’entrepreneuriat des jeunes. “L’avenir est là” martèle-t-il.

Impressionné par le concept, Chahed a fait savoir qu’il ambitionne de décliner ce projet en Tunisie. “Nous souhaitons avoir notre station T bientôt” lance-t-il en soulignant que tous les ingrédients sont réunis pour l’épanouissement de la Tunisie en ce secteur promoteur.

Il a évoqué le dynamisme de l’écosystème entrepreneurial dans le pays, la motivation des jeunes et la bonne formation auxquels s’ajoute la proximité avec l’Europe. Des atouts qui font de la Tunisie un pays à fort potentiel. 

D’après lui, il n’est plus possible de recruter dans le secteur de la Fonction publique et il est, désormais, temps de donner un nouveau souffle à l’initiative privée et aux startups étant donné leur haute capacité de recrutement et leur valeur ajoutée, rapporte le correspondant de la radioCliquez ici pour lire l'article au complet depuis sa source : Al HuffPost Maghreb