Centre d’affaires de Sfax : “Grand trophée tunisien de l’invention et de l’innovation”, la nouveauté du Salon de l’Entreprise 2018

Webmanagercenter 05/01/2018

Le Centre d’Affaires de Sfax organise la 8ème édition du Salon de l’Entreprise, les 28 février et 1er mars 2018 (à la Foire internationale de Sfax). Cette manifestation est placée sous le haut patronage du chef du gouvernement, et en collaboration avec les acteurs principaux de l’écosystème de l’entreprise : la Chambre de commerce et d’industrie de Sfax, l’UTICA (Sfax), le Commissariat général au développement régional, l’APII, l’APIA, l’Office national de l’artisanat tunisien, l’ONTT, l’ANETI et l’Université de Sfax.

Devenu un important rendez-Vous pour les différents acteurs économiques nationaux, le Salon est une occasion de rencontres et d’enrichissements par le partage des idées et des expériences entre visiteurs et exposants.

Les exposants au Salon de l’Entreprise sont: ministères, administrations, entreprises, organismes d’appui, centres d’affaires, Chambres de commerce, pépinières d’entreprises, centres techniques, établissements universitaires, centres de formation, banques et institutions financières, associations de développement, franchiseurs, bureaux d’expertise et d’études, bureaux d’ingénieurs conseil, agences de voyage, concessionnaires de voitures utilitaires…

Parmi les visiteurs du Salon de l’Entreprise, on cite les hommes d’affaires, investisseurs, industriels, commerçants, jeunes entrepreneurs, prestataires de services, artisans, agriculteurs, etc.

Exposer et visiter le Salon de l’Entreprise 2018 pour :

  • Etre à jour concernant les différentes opportunités et possibilités d’investissement et de création de projet.
  • Profiter de la présence d’un large réseau d’hommes d’affaires, d’investisseurs et de représentants d’institutions financières afin d’échanger les idées et partager les expériences.
  • Découvrir les nouvelles potentialités de développement pour les jeunes entrepreneurs dans toute la Tunisie.
  • Faciliter la recherche d’idées de projet grâce à la présence des différentes parties prenantes.
  • Obtenir l’aide et le soutien nécessaires dans les divers stades de réalisation des projets, en rencontrant les experts, les spécialistes, et les responsables des structures d’encadrement et d’accompagnement.
  • Développer votre entreprise
  • S’informer des projets de coopération internationale.

Le Salon est composé de 3 espaces: un espace exposition, un espace de conférences et un espace de partenariat.

L’espace de l’exposition est organisé autour de 6 villages:

  • Village de l’accompagnement: Inclut tous les services compétents de la création de projets, d’institutions de formation et des laboratoires de recherche et d’innovation
  • Village du financement: Comprend toutes les institutions financières et bancaires, les associations de la micro-finance.
  • Village du Développement Régional : la participation active de plusieurs gouvernorats de la Tunisie pour présenter les avantages concurrentiels et les spécificités de l’investissement dans chaque région.
  • Village du développement et de l’innovation: Comprend les services fournis à l’institution jusqu’à ce qu’elle se développe comme les services de logistique, de transport, de bureaux d’études, de mécanismes de réadaptation d’établissements, de développement des logiciels et des établissements de formation de communication de marketing et de la publicité, et d’autres services.
  • Village de la franchise: Franchise Expo Sfax est une exposition annuelle qui vise à promouvoir les franchiseurs et franchisés Tunisiens et étrangers. C’est une occasion unique offerte à tous ceux qui désirent réaliser leur propre projet, trouvant un ensemble de professionnels à leur écoute, dans le conseil et l’accompagnement. Cette manifestation offre la possibilité d’avoir toutes les potentialités de développement et d’expansion, grâce à la présence d’enseignes notoires d’une part, et des entrepreneurs et futurs entrepreneurs désireux de développer leurs activités d’autre part.
  • Village des start-up: des stands pour des nouvelles start-up accompagnées par le Centre d’Affaires de Sfax dans le but de leur donner l’occasion de présenter leurs produits et leurs services , de nouer des relations de partenariat et de conquérir des nouveaux marchés et de faire de nouveaux contacts.

Nouveautés au Salon de l’Entreprise 2018 :

Le Salon de l’Invention et de l’Innovation en marge du Salon de l’Entreprise a pour thème : «Grand trophée tunisien de l’invention et de l’innovation».