Dabchy.com : Le premier réseau social de mode 100% féminin

ilboursa 08/02/2018

Permettre à toutes les Tunisiennes de refaire leur garde-robe en gagnant de l’argent, le tout, derrière un écran d’ordinateur sans bouger de chez soi ! Tel est le leitmotiv d’un groupe de trois amis, Ameni Mansouri, Ghazi Ketata et Oussama Mahjoub, animé par la volonté de permettre aux modeuses tunisiennes de trouver leur bonheur sur le net à travers la plateforme Dabchy.com.

Reçue au sein du nouveau haut lieu de l’entrepreunariat en Tunisie, à Le 15 Tunis, Ameni Mansouri, porte-parole de Dabchy.com est revenue sur les débuts de l’aventure en Tunisie et sur son expérience au sein du premier accélérateur de startups de la région d’Afrique du Nord - Moyen-Orient, le Flat6Labs

C’est la première plateforme de vide dressing en ligne en Tunisie. Elle recense plus de 50.000 articles et réunit une communauté connectée de près de 216.000 « Dabchouchas » en Tunisie. Un véritable réseau social de mode dont l’objectif est simple : permettre aux femmes tunisiennes de renouveler leur garde-robe en vendant leurs vêtements inutilisés et d'en acheter d’autres à prix cassés.

Dabchy.com : L’histoire d’une amitié entre une fashionista et deux geek

Créée en 2016 par les trois cofondateurs Ameni Mansouri, Ghazi Ketata et Oussama Mahjoub, la plateforme Dabchy.com est le fruit d’une amitié solide entre une fashionista et deux geek. L’idée est née de l’expérience de Ameni lorsqu’elle était étudiante à l’étranger. « J’ai passé 10 ans en France et c’est lors de mes déménagements successifs que l’idée d’un vide dressing 100% féminin en Tunisie s’est imposée », a-t-elle expliqué. Alors étudiante en pharmacie et ingénierie biomédicale, Ameni poursuit « lors de ces déménagements, je m’apercevais à chaque fois des quantités astronomiques de vêtements dont je n’avais plus besoin et dont je devais de toute façon me débarrasser ». 

Partant de ce constat, elle devient accro aux applications mobiles de vide dressing en France et commence à vendre ses vieux vêtements pour en racheter des neufs. Elle décide alors de franchir le pas pour créer le même type d’application en Tunisie. L’obstacle qu’elle a rencontré concernait la technicité de l’élaboration du site mais c’est sans compter l’aide de ces deux amis geek qui ont déc ...