GoMyCode: un Tunisien de 20 ans veut former les entrepreneurs de demain

RFI 19/08/2017

C'est l'un des succès les plus impressionnants dans le monde des start-up en Tunisie : GoMyCode. Fondée par un jeune homme de 20 ans seulement, Yahya Bouhlel, il s'agit d'une école de formation destinée à tous ceux qui souhaitent apprendre à coder et pourquoi pas monter leur propre start-up. Ouverte en janvier 2017, l'école a connu un succès immédiat, alors que le système scolaire et universitaire tunisien peine à s'adapter à l'essor de l'économie numérique.

L'école est installée au deuxième étage d'un immeuble du quartier d'affaires des Berges du Lac, à Tunis. Dans un grand espace aux murs nus, une cinquantaine d'élèves travaillent devant leur ordinateur sous le regard attentif de Yahya Bouhlel, le fondateur de GoMyCode. Très précoce, le jeune homme de 20 ans raconte comment il a eu l'idée de lancer sa start-up :

« J'ai commencé à coder à l'âge de 14 ans, et à l'âge de 16 ans j'ai fait un stage à la Silicon Valley, et j'ai vu qu'il y a des jeunes qui à l'âge de 14 ans développent des jeux vidéo, à l& ...