
Le plus grand rendez-vous mondial d’invention, Salon International des Inventions de Genève, a été marqué cette année par une brillante participation des Tunisiens.
Raouf Medimagh, Anis Sahbani, Sami El Guetari et Wahid Bannour sont tous rentrés avec des médailles d’or pour leurs inventions dans divers domaines.
Dans une interview accordée à Webdo, Anis Sahbani, PDG de la startup « Enova Robotics », un des lauréats, revient sur sa participation au Salon de Genève et sur le secteur de la robotique en Tunisie.
Parlez-nous un peu plus de votre participation au Salon International des Inventions De Genève ?
Tout a commencé lorsqu’on a remporté le Concours National de l’Invention, organisé par l’APII, l’INNORPI et l’ATI en novembre 2016. On a donc ensuite été pris en charge pour participer à la 9ème Foire Internationale des Inventeurs du Moyen Orient qui s’est tenue du 16 au 19 janvier 2017 au Koweït, où on a remporté 8 distinctions.
Ensuite, nous quatre sommes allé en Suisse pour faire partie de ce rendez-vous incontournable et on a fini l’aventure avec quatre médailles d’or, dont l’une avec félicitations du jury, remportée par Raouf Medimagh.
Est-ce que vous pouvez nous donner plus de détails sur les quatre inventions tunisiennes lauréates ?
Comme je vous l’ai déjà dit, M. Raouf Medimagh a remporté une médaille d’or avec félicitations du jury, participant à ce concours au nom de l’Institut National de Recherche et d’Analyse Physico-chimique (INRAP). Il est le porteur de projet d’invention «Composant obtenu à partir des déchets de cuir revaloris&eacut ...