La Startup tunisienne SWIVER automatise la comptabilité des TPE

ilBoursa 07/05/2018

Ressource rare et non renouvelable, le temps est un enjeu stratégique et, s’il est bien géré, source de performance économique pour les entreprises. La startup SWIVER, fondée par Azzam Soualmia en a fait son crédo en élaborant une véritable baguette magique qui permet aux dirigeants d’entreprises de se délester des tâches administratives fastidieuses et chronophages. Désormais, la paperasse des sociétés sera gérée au doigt et à l’œil grâce aux technologies avancées.

 

Editer une facture, faire le suivi des dépenses, tenir la comptabilité, avoir une vision limpide des finances d’une entreprise requiert du temps et de la patience pour être mené avec justesse. Azzam Soualmia, un outsider audacieux y a été confronté à maintes reprises. Pour faciliter ce processus, il a décidé de créer un outil technologique intuitif de gestion de cette paperasse afin de mettre un terme au stress administratif, source de pessimisme et de morosité.

Azzam Soualmia, le parcours d’un autodidacte passionné par la réussite

Né en 1990, Azzam Soualmia est un entrepreneur dans l’âme. Parti de rien, il a débuté son parcours professionnel avec pour seul arme son talent, son audace et une solide volonté d’entrer dans un nouveau marché en construisant quelque chose de nouveau. « J’ai une volonté énorme de réussir et je me suis fixé de gros objectifs », a-t-il déclaré lors de notre entretien. Innovant et débrouillard, il exercera de nombreux petits boulots comme celui de VRP ce qui aiguisera davantage ses compétences commerciales.

Grâce à cet emploi, il accumulera assez d’argent pour suivre de multiples formations professionnelles à travers le monde et récoltera 21 diplômes lors des conférences dans le domaine du marketing. En 2011, il fonde un foyer et commence à réfléchir sérieusement à un projet perso ...