La Tunisienne Sarah Toumi, célébrée par TAKREEM, au titre de l'Excellence Arabe

Leaders 05/12/2017

Depuis sa création, TAKREEM est toujours dévouée à son engagement d'honorer les réussites arabes. Après Beyrouth, Doha, Manama, Paris, Marrakech, Dubaï et le Caire, le Jury de TAKREEM a célébré, et pour la huitième année consécutive, un cru 2017 de lauréats qui se sont distingués par leurs réalisations remarquables à Amman en Jordanie, en présence de SM la Reine Noor Al Hussein ainsi que des membres de la famille Royale Hachémite et plus que 1000 invités venus des 4 coins de la planète.

Voici les résultats:

  • L’Excellence dans le domaine de la Culture Arab American National Museum – Les Arabes d’Amérique
  • Le Jeune Entrepreneur M. Ghanim Al-Muftah – Qatar
  • Services humanitaires et civiques Jusoor – Syrie
  • La Femme arabe de l'Année Mme Maali Alasousi – Kuwait
  • L'Excellence dans l'Education Dr. Nahla Hwalla – Liban
  • Le Développement durable et l’Environnement Mlle Sarah Toumi – Tunisie
  • L’Avancée scientifique et technologique Dr. Zohair Al Halees – Le Royaume d’Arabie Saoudite
  • L'Apport international à la Société arabe Al-Bustan Seeds of Culture – Les Etats-Unis d’Amérique
  • Le Leadership d’Entreprise M. Raymond Debbané - Liban

SAR le Prince Sultan bin Salman (KSA) et Mme Melek El Nimer (Turquie) ont reçu une distinction spéciale.

Le prix "Life Achievement" a été attribué à titre posthume à M. Maroun Semaan (Liban) pour son parcours professionnel et philanthropique atypique.

Le prix de « L’Héritage Historique" a été décerné pour la première fois à la mémoire de SM Le Roi Hussein bin Talal (Jordanie).

Le Jury de TAKREEM est composé de Dr Nouha Alhegelan, SE Dr. Lakhdar Brahimi, M. Samir Brikho,  M. Carlos Ghosn, M. Marc Levy, Dr Akef Maghraby, Lady Hayat Palumbo, SE Sheikha Paula Al Sabah, Dr. Ahmed Heikal, M. Issa Abu-Issa, Mme Nora Joumblatt, SE Sheikha Hala Al Khalifa, M. Riad Al-Sadik, M. Raja Sidawi, SAR La Princesse Alia Tabbaa,  Sheikh Saleh Al-Turki.

Le conseil honoraire de TAKREEM est présidé par SM La Reine Noor Al-Hussein et compte en son sein pour l’année 2017 SE Dr. Hanan Ashrawi, SE Dr. Farouk Hosny, Dr Suad Juffali, SE Sheikha Mai Al Khalifa, SAR La Princesse Banderi Al Faisal, M. Samer Khoury, SE Dr Amre Moussa et SE Dr Leila Sharaf.

Le coup d'envoi de la cérémonie a été donné par Ricardo Karam, fondateur de TAKREEM, qui a précisé que: « Le Moyen-Orient est tourmentée par la violence et l'effusion de sang. La litanie des explosions qui traversent nos écrans de télévision comme une avalanche est un rappel quotidien douloureux que la paix est très loin. TAKREEM célèbre les contributions intellectuelles d'hommes et de femmes arabes qui devraient être une source d'inspiration pour nous tous. Grâce à ces exemples, nous pouvons prouver que notre monde arabe reste un lieu d'initiative, de créativité, de pensée positive et d'esprit d'entreprise ».