Le “E-Health Chatbot Challenge” met le cap sur la Tunisie pour la première fois

THD - Tunisie Haut Debit 08/01/2018
Après  son succès en France et aux Etats-Unis,  la compétition E-Health Chatbot Challenge s’installe pour la première fois en Tunisie. A cette occasion et en partenariat avec la plateforme « Chatbots for Health » créée par la Startup française « Pastel Health », le Startup Studio Factory 619 accueillera le 27 Janvier 2018 étudiants, concepteurs et entrepreneurs.

Pastel Health se positionne comme la première startup en France spécialisée dans le développement de chatbots de messageries pour les systèmes d’information médicaux. Plusieurs centaines de clients dans différents pays ont déjà adopté leur solution.

Factory 619 représente le premier « start-up studio » en Tunisie ayant pour objectif la création des startups technologiques innovantes. Intégrant un centre d’innovation technologique, le Factory 619 représente  une aubaine pour l’écosystème des startups tunisiennes.

L’E-Health Chatbot Challenge est un événement destiné aux passionnés des nouvelles technologies dans l’univers médical. C’est une occasion qui offrira la possibilité  à  une équipe composée de jeunes talents multidisciplinaires de travailler ensemble. Cette compétition rassemblera un panel d’intervenants nationaux et internationaux, dans le but de conceptualiser un chatbot permettant de trouver une solution à un problème de santé ou encore faciliter l’accès à l’information dans le domaine médical.

Les équipes initiées lors de la compétition seront amenées à pitcher leurs réalisations devant un jury d’experts confirmés en Digital, Ingénierie Informatique et E-santé. L’équipe lauréate sera désignée après l’évaluation de différents volets des projets.

Cette compétition représente une excellente opportunité de s’initier, de se former et de faire un premier pas dans l’univers des bots conversationnels.

La plateforme « Chatbots for Health » est une solution de construction ouverte pour la conception sans codes de bots personnalisés.

La participation peut se faire en tant qu’individus, équipe ou encore club. Elle est gratuite pour les participants de plus de 18 ans. Il suffit de remplir le formulaire d’inscription disponible sur le site (places limitées à 40).