Success story - Ahmed Mhiri : Rien n’est impossible, tout est question de travail !

businessnews 17/04/2017

Après une enfance passée dans la capitale des Aghlabides, Kairouan, où il a obtenu son baccalauréat au début des années 2000, Ahmed Mhiri a entamé une carrière universitaire qui semblait, au départ, assez ordinaire, mais qui s’est transformée, grâce à une ambition dévorante, en une réussite extraordinaire.

En effet, avec le diplôme en poche de l’Ecole supérieure des technologies de l’informatique (ESTI), prénommée aujourd’hui, l’Ecole nationale d’ingénieurs (ENI) de Carthage, le jeune Ahmed Mhiri voulait aller plus loin, très loin.

 

Pour commencer, il décida de partir en France où il a poursuivi un cursus universitaire avec l’obtention d’u master en sécurité informatique à l’Université de Versailles avant de décrocher un nouveau diplôme de spécialisation qui lui permit d’occuper le poste de chef de projets informatiques.  Il devient responsable de la sécurité des systèmes d’information, un haut poste d’avenir dont rêve tout jeune diplômé.

 

Une ambition dévorante

Le jeune Ahmed Mhiri ne voulait pas s’arrêter en si bon chemin. Grâce à une volonté et une détermination doublées d’une confiance en soi à toute épreuve et d’un goût prononcé pour l’aventure, il prit la décision, pas facile, de se lancer dans le monde de l’entrepreneuriat en créant son propre projet baptisé « TravelCar ». Un projet qui lui prend tout sen temps puisque, désormais, il passe son temps, entre Paris et Los Angeles pour en assurer le suivi et l’expansion.

A l’origine de cette réalisation et, surtout de son succès, il y a, d’abord, une passion démesurée pour les voyages et pour la découverte de nouveaux horizons et de cultures différentes de la sienne qui font de lui un globe-trotter né.

Toutefois, outre sa passion pour les voyages, Ahmed a toujours été un grand admirateur du monde des startups et des grands entrepreneurs. Il a été, toujours, admiratif de leur courage pour sortir de leur zone de confort et créer de la valeur avec des concepts innovants. Ce qui a fait naître, chez lui, un amour prononcé pour la prise de risques et un élément stimulant qui l’a poussé, sans cesse, à aller de l’avant et au-delà de ses propres limites.

 

Double passion : voyages et entrepreneuriat

Ainsi, en combinant sa passion pour le voyage et son intérêt pour l’entreprenariat, il a décidé de créer sa propre boîte. D’où ...