Tunisie Telecom : Yosr Ben Brahem remporte le prix Andi Fekra  2019

Kapitalis 02/04/2019

La cérémonie de remise du grand prix de la 6e saison du concours d’entrepreneuriat de Tunisie Telecom, Andi Fekra, s’est déroulée, hier, lundi 1er avril 2019, à l’hôtel Le Paris, aux Berges du Lac, à Tunis, dans une ambiance dédiée à l’innovation et entrepreneuriat.

Le nom du gagnant de ce concours lancé il y a 6 ans par Tunisie Telecom, en partenariat avec Mindshare, l’agence conseil média et achat d’espaces publicitaires, représentée ce soir-là par Hassen Bali, la radio spécialisée dans l’actualité économique Express FM et l’Université Centrale représentée par Kais Mabrouk (qui a promis en tant qu’incubateur un petit quelque chose aux 4 finalistes), n’a été annoncé qu’après un peu plus de 2H00 de… suspense.  Et pour cause.

Car, aux côtés des 4 membres du jury (Layla Charfi, dirigeante de la Yunus Social Business Tunisie, Haythem Mehouachi, directeur général de Diva Sicar, Walid Soltane Midani, fondateur et Pdg de Digital Mania, et Mohamed Amine Chouaieb, fondateur de la startup tunisienne Chifco), les invités avaient, eux aussi, leur mot à dire pour désigner le gagnant ou la gagnant(e) en cochant le nom de celui ou celle qui convainc le plus et mérite de remporter le chèque de 20.000 DT.

Yosr Ben Brahem, le pied sur l’étrier… 

Les 4 finalistes (Safa Bouhajer, Yosr Ben Brahem, Ala Eddine Maatoug, Kais Assali), ont dû monter, tour à tour, à la tribune pour défendre leurs projets respectifs et les maîtres mots étaient : soigner la présentation en direct et avoir l’assurance en soi pour être écouté, compris et convainquant pour les centaines de présents, qui sont tous membres de la communauté des entrepreneurs  innovants, donc des gens avisés et connaisseurs.

Yosr Ben Brahem (Smart Aqua) heureuse comme un poisson dans l’eau.

Une bonne moisson

Kais Assali a présenté son projet 9arrini.tn, une plateforme de partage dans différents domaines de formation, destinée aux élèves, aux parents et à tous ceux qui sont concernés par l’enseignement, le soutien scolaire, le coaching, la musique, les loisirs… Les jeunes diplômés sont également concernés p ...