Enova Robotics, du robot de sécurité à l’industrie 4.0

Webmanagercenter 05/03/2021

l’industrie nationale observe Anis Sahbani. L’industrie 4.0 ou quatrième révolution industrielle consiste en la transformation de l’industrie et des systèmes de production par l’usage des nouvelles technologies. Et en Tunisie, la demande existe et est illustrée par le besoin des industriels de robotiser une partie de leurs activités.

Il s’agit des tâches les plus dangereuses dans des postes critiques, précise le fondateur de la première usine de robotique dans la région.

Aujourd’hui, les robots doivent être intelligents et l’intelligence artificielle est devenue impérative pour des usines robotisées et intelligentes, d’autant plus que la révolution numérique oblige, on a les moyens de réduire les frontières entre le monde physique et le monde digital pour une interaction plus utilitariste entre machines, produits et  travailleurs.

Pour les industriels tunisiens qui luttent quotidiennement pour être plus performants, les acquisitions sur le marché international ne sont plus aussi sécurisantes qu’ ...