Flat6Labs réalise le second closing de Anava Seed Fund pour le porter à 30 millions de dinars et accueille Sawari Ventures comme nouvel investisseur

Entreprises magazine 28/09/2021

Flat6Labs, un programme et un fonds d’amorçage régional, a réussi le second closing de son fonds Anava Seed Fund qui passe de 8 Millions à 30 millions de dinars tunisiens et a réussi à maintenir son rythme d’investissement pendant les 4 dernières années pour soutenir les startups innovantes Tunisiennes. Cette levée de fonds a ainsi résulté à l’amélioration des offres d’investissement.
 
Le fonds Anava Seed Fund (ASF) a été lancé en 2017 en partenariat avec le Tunisian American Enterprise Fund, la BIAT et Meninx Holding. L’objectif étant de faire plus de 75 investissements  sur une période de cinq ans, en mettant l’accent sur l’innovation et l’économie du savoir.
 
Walid Triki, Managing Partner de Flat6Labs déclare que “ La seconde levée de fonds de  Anava Seed Fund est une étape stratégique importante pour Flat6Labs qui confirme notre forte présence en Tunisie en soutenant des entrepreneurs prospères dans tout le pays.

La Tunisie bénéficie d’un tissu dense de talents hautement qualifiés et de startups de grande qualité opérant dans des secteurs passionnants. Grâce à la confiance de nos partenaires, nous avons construit le plus grand portefeuille de startups innovantes du pays et nous continuerons à nous associer à des fondateurs en pleine croissance, en leur apportant un soutien efficace et intensif au niveau local et au-delà”.
 
Depuis le début de ses opérations ne tunisie, Flat6Labs a pris quartier au centre ville de tunis, plus particulièrement dans le15, une initiative soutenue par Mehdi Tamarziste, PDG  de Meninx Holding qui explique un peu plus en détails sa motivation d’avoir investi dans Anava Seed Fund.

“Meninx Holding a été le premier à croire en l’importance du rôle de Flat6Labs dans le développement de l’écosystème Startup tunisien. Nous avons investi dans Anava Seed Fund dans le but de créer des ...