Les start-ups accélèrent leur développement en pleine crise - Kapitalis

Kapitalis 01/05/2020

La pandémie du coronavirus (Covid-19) et le confinement général en Tunisie n’ont pas empêché la continuité de la saison 2 du programme d’accélération de l’Orange Fab Tunisie. Le travail continue avec les équipes d’Orange Tunisie non seulement pour concrétiser les opportunités et permettre ainsi aux start-ups de sécuriser leur business et garantir leur pérennité financière.

Pour rappel, l’Orange Fab est à sa deuxième saison d’accélération et compte globalement dans son portfolio une douzaine de start-up.

Comment ces start-ups se sont-elles adaptées à la situation induite par la crise sanitaire actuelle ?

Artify : le nouveau paradigme du divertissement

Quoi de mieux que de regarder – bien au chaud sur son canapé – une belle œuvre du cinéma tunisien ? La consommation de contenu a vu une croissance exponentielle dans le monde. Les géants Netflix, Amazon Prime, Youtube et autres acteurs de la VOD, SVOD ont dû baisser la qualité des vidéos en cause de congestion de la bande passante internationale. C’est donc, mine de rien un momentum pour les start-ups de contenu.

Artify et Orange Tunisie doublent ainsi les efforts pour assurer un lancement imminent de la plateforme streaming-VOD à partir d’abonnements payables via le solde téléphonique.

Artify s’est aussi envolée au secours de la deuxième édition du Festival de Cinéma de Gabes et a accueilli virtuellement les films, la compétions et les amateurs de cinéma – gratuitement du 3 au 11 avril 2020.

NG Sign : le nouveau paradigme de la signature

Nous faisons face depuis plusieurs semaines aux mesures de confinement et de distanciati ...