Les startups tunisiennes Strike Motors et Monresto signent un contrat pour l’acquisition de 240 triporteurs

ilboursa.com 16/05/2019

C’est au siège de l’incubateur BiatLabs que s’est tenue ce jeudi 16 mai 2019 une cérémonie de signature de partenariat entre deux startups tunisiennes en pleine croissance : Strike Motors et Monresto Le contrat porte sur l’acquisition par Monresto de 240 Strikes permettant ainsi aux 2 startups de s’introduire dans un marché vierge en Tunisie, celui du « marché de la logistique du dernier kilomètre ».

Qu’ils se déclinent en versions crêpe, sandwich, mraoueb ou fruits et légumes, les triporteurs conçus par Strike Motors couvrent des activités commerciales diverses en valorisant les vendeurs ambulants, en leur redonnant leur dignité et en leur permettant d’intégrer le secteur de l’économie formelle. Avec son design attrayant, sa caisse d’un mètre cube, sa capacité de chargement de 300 kilos et sa table extensible, le Strike Motors permet aux vendeurs, livreurs et marchands ambulants en Tunisie de travailler dans des conditions optimales. 
Grâce aux partenariats conclus avec des institutions de microfinance, Strike Motors propose une solution clé en main aux marchands ambulants. En effet, le micro-crédit couvre le financement d’un package comprenant le Strike, les aménage ...